Remettre à l’honneur les délégués syndicaux. Le rapport débute en ces termes : « Dans le climat économique actuel difficile, il est primordial de bien déployer toutes les ressources disponibles sur un lieu de travail. Les délégués syndicaux constituent une ressource majeure. Nous pensons que les délégués modernes peuvent apporter beaucoup à leurs collègues et leur employeur. » A travers ce rapport rédigé en collaboration avec la Business School de l’université de Leeds, patrons, syndicats et gouvernement veulent attirer l’attention sur le travail non médiatisé mais non négligeable accompli par ces employés. Sept études de cas révèlent l’importance des délégués syndicaux dans une entreprise spécifique (Boots, British Museum, Npower…). Le message est clair : de nombreux problèmes auxquels les managers sont confrontés se résolvent avec la collaboration des délégués, qui savent être à la source de solutions innovantes pour l’entreprise et pour les employés.
ance des délégués syndicaux dans une entreprise spécifique (Boots, British Museum, Npower…). Le message est clair : de nombreux problèmes auxquels les managers sont confrontés se résolvent avec la collaboration des délégués, qui savent être à la source de solutions innovantes pour l’entreprise et pour les employés.
Leurs nouveaux rôles. Par tradition, les délégués syndicaux se concentrent sur les conditions de l’emploi et la résolution de problèmes rencontrés par les employés dans l’entreprise.
…Vous avez une information à nous partager ?