Cette clause controversée pourrait être ajoutée à la Single Equality Bill, une nouvelle législation très attendue qui sera présentée en automne prochain. Si elle est mise en œuvre, les entreprises auront le droit de favoriser l’embauche et la promotion de femmes et de travailleurs issus de minorités ethniques, au détriment d’employés de sexe masculin blancs à qualifications équivalentes. Harriet Harman envisage également de permettre aux universités de sélectionner davantage d’étudiantes dans les cours à prédominance masculine, telles les sciences. « Rien n’a été encore décidé », a déclaré toutefois le porte-parole du Bureau gouvernemental de l’égalité. C’est une idée que nous étudions actuellement, parmi d’autres ».
ge également de permettre aux universités de sélectionner davantage d’étudiantes dans les cours à prédominance masculine, telles les sciences. « Rien n’a été encore décidé », a déclaré toutefois le porte-parole du Bureau gouvernemental de l’égalité. C’est une idée que nous étudions actuellement, parmi d’autres ».
Des propositions controversées. Ces propositions risquent de ne pas être au goût des députés, qui estiment que le mérite doit être le critère unique de sélection. Même certaines associa
…Vous avez une information à nous partager ?