Les 26 et 27 mars derniers, les élus des comités d’entreprise européens de Hewlett-Packard et EDS ont rencontré leur direction européenne, à Londres, dans le cadre d’une réunion extraordinaire consacrée au plan de réduction des dépenses annoncé par Mark Hurd, son P.-D.G. Au menu de la réunion, les mesures de réductions de salaire ainsi que la suppression de la contribution au programme d’achat d’actions proposées par la direction ont fait débat. La première question, surtout, a cristallisé l’opposition des élus des CE européens qui ont estimé, dans une déclaration consécutive à la réunion, que cette « proposition de réduction de salaire n’est pas acceptable ». « Les élus ne peuvent en particulier pas accepter que la baisse des salaires soit définitive et ne soit pas supprimée lorsque la crise économique sera passée et qu’HP aura retrouvé une situation favorable », précise le communiqué. Qui avance également que « la situation actuelle d’HP ne justifie pas les mesures prises par la Direction et qui impactent essentiellement les salariés ».
Publication
4 avril 2009 à 10h00
Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h17
Temps de lecture
4 minutes
Publication:
4 avril 2009 à 10h00, Mis à jour le 24 mars 2013 à 17h17
Temps de lecture:
4 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ticulier pas accepter que la baisse des salaires soit définitive et ne soit pas supprimée lorsque la crise économique sera passée et qu’HP aura retrouvé une situation favorable », précise le communiqué. Qui avance également que « la situation actuelle d’HP ne justifie pas les mesures prises par la Direction et qui impactent essentiellement les salariés ».
Une décision injustifiée. Outre le manque de transparence de la direction sur les impératifs financiers à l’origine du plan, les élus des CE
…