Après la signature de l’accord sur les lignes directrices de la réforme du modèle conventionnel entre la confédération patronale Confindustria et les confédérations Cisl et Uil en octobre dernier (v. dépeche n°080777) , le gouvernement est intervenu pour « mettre un point ferme aux longs pourparlers » sur la réforme du modèle conventionnel. Ainsi un accord cadre unique, qui intègre le modèle présenté par l’association patronale Confindustria pour le secteur privé complété par des règles spécifiques pour le secteur public, a été conclu, hier soir, après moins de deux heures de réunion, entre les principaux partenaires sociaux. Rejeté par la confédération syndicale CGIL, il a été signé du côté syndical, par la Cisl, l'Uil et l'UGL. Du coté patronal, Confindustria, Confcommercio, Confapi et Confesercenti sont signataires. D’autres associations patronales - comme Abi, Ania, Lega Cooperative, Cida, Confedir - ont réservé leur signature afin de procéder à un examen approfondi du texte.
rtenaires sociaux. Rejeté par la confédération syndicale CGIL, il a été signé du côté syndical, par la Cisl, l’Uil et l’UGL. Du coté patronal, Confindustria, Confcommercio, Confapi et Confesercenti sont signataires. D’autres associations patronales – comme Abi, Ania, Lega Cooperative, Cida, Confedir – ont réservé leur signature afin de procéder à un examen approfondi du texte.
Développer l’emploi et accroître la productivité. Ayant pour objectif de « relancer la croissance économique, le dévelop
…Vous avez une information à nous partager ?