Une grève « pleinement réussie ». C’est ainsi que Pierpaolo Leonardi, coordinateur national de la Rdb Cub, a qualifié la grève générale de 24 heures décrétée par les syndicats de base, Rdb, Cub, Cobas et Sdl Intercategoriale, vendredi 23 octobre. Selon leurs estimations, deux millions de travailleurs ont suivi le mouvement, et 150 000 ont participé à la manifestation de Rome. Des manifestations ont également eu lieu à Milan, Florence et Palerme. Malgré la limitation par le ministre des Transports de la durée de la grève à quatre heures, des dizaines de vols aériens ont été annulés à l’aéroport Fiumicino de Rome, et une quinzaine de vols ont subi d’importants retards. Selon les autorités, le secteur ferroviaire aurait été relativement peu touché avec des arrêts du transport seulement en Ligurie, où les syndicats de base sont très forts ; pour le transport urbain, l’Asstra, l’association des entreprises du secteur a parlé quant à elle d’une adhésion « très marginale », admettant toutefois des pics à Venise (60%), Rome (54,67%), Trieste (47%), et Bologne (40%).
cteur ferroviaire aurait été relativement peu touché avec des arrêts du transport seulement en Ligurie, où les syndicats de base sont très forts ; pour le transport urbain, l’Asstra, l’association des entreprises du secteur a parlé quant à elle d’une adhésion « très marginale », admettant toutefois des pics à Venise (60%), Rome (54,67%), Trieste (47%), et Bologne (40%).
«Unifier les luttes pour ne pas payer la crise». A Rome, la manifestation s’est rassemblée sur le slogan : «Unifier les luttes
…Vous avez une information à nous partager ?