Jusqu’alors, la règle voulait que les chômeurs considèrent, sans forcément les accepter, des emplois ne correspondant pas à leurs qualifications au bout de six mois d’indemnisation, sans pour autant se voir menacer d'une suppression de l'indemnisation s'ils ne les acceptaient pas. Désormais, toutes les personnes ayant commencé à toucher des indemnités chômage après le 1er juillet 2008 devront avoir retrouvé du travail dans les 12 mois. Au-delà, ils devront accepter n’importe quel emploi, sous peine de voir leurs indemnités supprimées. La durée d’indemnisation du chômage est passée de cinq à trois ans maximum entre 2003 et 2006. Le gouvernement envisage désormais de la ramener à 12 mois.
devront avoir retrouvé du travail dans les 12 mois. Au-delà, ils devront accepter n’importe quel emploi, sous peine de voir leurs indemnités supprimées. La durée d’indemnisation du chômage est passée de cinq à trois ans maximum entre 2003 et 2006. Le gouvernement envisage désormais de la ramener à 12 mois.
Un cumul salaire-indemnité chômage. Piet Hein Donner, le ministre démocrate chrétien des Affaires sociales et du Travail, a voulu rendre la mesure attrayante sur le plan financier : les bénéf
…Vous avez une information à nous partager ?