Le gouvernement s’est inscrit dans une perspective de relance, en approuvant, hier 4 juin, un Plan de Stabilité Économique et Social. Ce dernier prévoit le l’aide au secteur productif et prolonge le chômage partiel en vigueur depuis le début de l’épidémie de covid-19 (dit simplifié car débarrassé des procédures prévues par le code du Travail) jusqu’à la fin juillet. Un nouveau dispositif de chômage partiel sera mis en place à compter du 1er août. A cela s’ajoute que les entreprises bénéficieront d’aides à la reprise de l’activité afin d’encourager la sortie de crise et un nouveau dispositif.
Régime de chômage partiel prolongé. Ce régime simplifié (v. dépêche n°11721) garantit une rémunération au salarié représentant 66% de son salaire, dont 70 % est versé par la Sécurité sociale.
Les entreprises pourront recourir au chômage partiel jusqu’à la fin du mois de juillet 2020, sauf les entreprises qui restent fermées par décision du gouvernement qui pourront continuer à en bénéficier. La mesure est assortie d’une décision concernant les cotisations sociales, qui devront être dès août...
Vous avez une information à nous partager ?