Luxembourg/ Vers une loi sur le devoir de vigilance au cours de la législature 2018-2023 ? « Six mois après avoir présenté leur proposition d'instaurer des normes contraignantes pour garantir le respect des droits humains et de l'environnement par les entreprises transnationales au Luxembourg, les 14 organisations membres de l'Initiative pour un devoir de vigilance (v. ici pour en savoir plus sur cette dernière) font état d'un bilan encourageant » indique un communiqué de la centrale syndicale OGBL, paru le 8 octobre. Il ajoute : « Dans leurs programmes électoraux, cinq des six partis politiques actuellement présents à la Chambre des députés soutiennent ou n'excluent pas la proposition de l'Initiative d'adopter une loi sur le devoir de vigilance pour les entreprises transnationales au Grand-Duché afin de prévenir d'éventuels impacts négatifs sur les droits humains et l'environnement dans le cadre de leurs activités et celles de leur chaîne de valeur. » Et au communiqué (ici) de détailler les positions prises par les partis politiques sur ce sujet.
s et l’environnement dans le cadre de leurs activités et celles de leur chaîne de valeur. » Et au communiqué (ici) de détailler les positions prises par les partis politiques sur ce sujet.
Espagne/Nissan lance un centre de formation pour former les salariés des fournisseurs en matière de prévention des risques professionnels. Le journal régional El Diario Montañés (10 octobre) a signalé le lancement par Nissan Motor Ibérica d’un centre « pionnier » dans une usine de Los Corrales de Buelna (Can
…Vous avez une information à nous partager ?