La fédération syndicale turque Birlesik Metal-Is (Syndicat unifié des Métallurgistes), affiliée à IndustriALL Global Union, a annoncé une grève à partir du 29 janvier dans le secteur de la métallurgie pour protester contre la position de l’organisation patronale sectorielle MESS dans le cadre des négociations. Cette grève va concerner environ 42 entreprises dans le pays, des multinationales comme Schneider Electric et Alstom. Si cette fédération désapprouve les propositions patronales, les deux autres organisations syndicales les ont acceptées. Dans un contexte social turc tendu, le syndicat espère du soutien international qu'il l'aide à faire céder les entreprises.
L’accord collectif actuellement en discussion est négocié pour les adhérents de l’organisation patronale turque de la métallurgie MESS, qui regroupe la majorité des entreprises du secteur.
Une division syndicale exacerbée. L’organisation patronale a présenté sa proposition au début de l’été 2014 pour un début d’application en septembre 2014. En septembre 2014, le syndicat Turkish Metal a donné son accord au mois de septembre à cette proposition. Ce syndicat se considère comme le plus...
Vous avez une information à nous partager ?