La législation existante. Dans le document présenté aux partenaires sociaux, l’exécutif européen rappelle les effets néfastes du tabagisme passif. Il relève que, selon la Fondation britannique de recherche contre le cancer, 79 000 adultes meurent ainsi tous les ans en Europe (UE-25). Il souligne également les coûts que cela représente en termes de dépenses de santé, de productivité de l’entreprise ainsi qu’au niveau du travailleur lui-même. L'arsenal législatif européen met déjà à la charge de l'employeur une obligation d'assurer la sécurité et la santé au travail (directive cadre 89/391/CEE) et pose certaines restrictions au tabagisme sur le lieu de travail dans certains directives telles que celles relatives aux industries extractives ( 92/91 et 92/104).
. L’arsenal législatif européen met déjà à la charge de l’employeur une obligation d’assurer la sécurité et la santé au travail (directive cadre 89/391/CEE) et pose certaines restrictions au tabagisme sur le lieu de travail dans certains directives telles que celles relatives aux industries extractives ( 92/91 et 92/104).
Les soutiens à l’action de l’UE pour prévenir le tabagisme. Or, la Commission a reçu beaucoup de soutiens et d’appels à poursuivre son action de prévention du tabagisme. Elle
…Vous avez une information à nous partager ?