La flexicurité est depuis quelques années au premier plan du débat sur la politique sociale européenne. Présentée comme un outil nécessaire à la réalisation de la stratégie de Lisbonne, rares sont pourtant les études qui s’attardent sur son application concrète au sein de l’entreprise. Instrument de croissance mais aussi de cohésion sociale, la flexibilité , explique la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Dublin), pose dans l’entreprise le défi suivant: « comment combiner les besoins multiples de l’organisation ( tel que la productivité, les délais courts de livraison, la satisfaction du client ou l’innovation) – avec ceux des employés – parmi lesquels l’apprentissage tout au long de la vie, le besoin d’avoir un travail stimulant et un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnel ».
suivant: « comment combiner les besoins multiples de l’organisation ( tel que la productivité, les délais courts de livraison, la satisfaction du client ou l’innovation) – avec ceux des employés – parmi lesquels l’apprentissage tout au long de la vie, le besoin d’avoir un travail stimulant et un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnel ».
Quels variables d’ajustement ? Pour répondre à cette question, le rapport se penche sur les diverses variables d’ajustements mises en œuvre po
…Vous avez une information à nous partager ?