C’est paradoxalement Florian Gerster, ancien directeur de l’ANPE allemande et désormais président de la toute jeune fédération patronale des Nouvelles entreprises du secteur postal (NBZ - cf. dépêche n° 070713), qui a été le premier a évoqué publiquement, le 10 octobre dernier, la création d’un nouveau syndicat dans le secteur des services postaux. Le même jour, 1000 salariés des entreprises concurrentes de la Poste avaient été invités par leurs employeurs à manifester à Berlin contre le niveau du salaire minimum négocié entre l’AGV, la Fédération patronale de la Poste dominée par la Deutsche post AG, et Verdi le syndicat des services.
uveau syndicat dans le secteur des services postaux. Le même jour, 1000 salariés des entreprises concurrentes de la Poste avaient été invités par leurs employeurs à manifester à Berlin contre le niveau du salaire minimum négocié entre l’AGV, la Fédération patronale de la Poste dominée par la Deutsche post AG, et Verdi le syndicat des services.
Un pseudo-syndicat ? Le nouveau syndicat, fondé par deux salariés des nouvelles entreprises postales, dispose d’un site Internet, d’une domiciliation à Co
…Vous avez une information à nous partager ?