5,9% d’augmentation salariale. Sans grande surprise, le syndicat IG BAU et les deux principales fédérations patronales du secteur, l’Union centrale des entreprises du bâtiment (ZDB) et la fédération patronale de l’industrie allemande du bâtiment (HDB), ont annoncé, le 4 mars, l’échec de leurs premières négociations et leur report au 24 mars prochain à Berlin. Soulignant la bonne santé économique du secteur, le syndicat du BTP revendique 5,9% d’augmentation salariale pour près de 700 000 salariés, une revalorisation des salaires minima, ainsi qu’un alignement des salaires versés à l’est sur le niveau payé à l’ouest (v. dépêche n°110045). « Les salariés ont contribué par leur travail à l’évolution positive de la branche. Et ils attendent, à juste titre, que leurs performances se reflètent dans leurs salaires », a souligné Dietmars Schäfers, négociateur en chef de l’IG BAU, regrettant l’absence de proposition chiffrée de la part du patronat.
Publication
7 mars 2011 à 17h20
Mis à jour le 25 mars 2013 à 18h31
Temps de lecture
3 minutes
Publication:
7 mars 2011 à 17h20, Mis à jour le 25 mars 2013 à 18h31
Temps de lecture:
3 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ribué par leur travail à l’évolution positive de la branche. Et ils attendent, à juste titre, que leurs performances se reflètent dans leurs salaires », a souligné Dietmars Schäfers, négociateur en chef de l’IG BAU, regrettant l’absence de proposition chiffrée de la part du patronat.
Menace d’une spirale inflationniste. La revendication de l’IG BAU s’inscrit dans une tendance de fond. Avec le retour de la croissance, nombreux sont les syndicats à réclamer cette année, comme l’IG BAU, d’important
…