2000 suppressions d’emplois dont 900 en Allemagne, c’est ce que devrait coûter le « toilettage » de Siemens VDO Automotive, filiale spécialisée dans l’électronique et la mécatronique automobiles, avant l’introduction en bourse d’une partie de son capital en mai prochain. Certes, le spectre de BenQ Deutschland, l’ex-filiale de téléphones portables de Siemens, vendue et liquidée au bout d’un an, ne manque pas de planer sur Siemens VDO Automotive. Mais cette fois-ci pour une autre raison : la mariée est trop belle. Sous la pression des actionnaires, la direction pourrait en effet accepter de vendre à un seul des nombreux repreneurs potentiels. Une opération qui serait plus rentable pour la direction mais risquée pour la sécurité de l’emploi des 53 000 salariés (20 000 en Allemagne) de Siemens VDO.
. Mais cette fois-ci pour une autre raison : la mariée est trop belle. Sous la pression des actionnaires, la direction pourrait en effet accepter de vendre à un seul des nombreux repreneurs potentiels. Une opération qui serait plus rentable pour la direction mais risquée pour la sécurité de l’emploi des 53 000 salariés (20 000 en Allemagne) de Siemens VDO.
La tentation du meilleur prix. « Face aux nouvelles et aux déclarations contradictoires qui sortent ces jours ci, les collègues dans les usin
…Vous avez une information à nous partager ?