Grèves d’avertissement et colère des patrons. Dans un ultimatum lancé à la mi-septembre (v. dépêche n°100648), Transnet et GBDA avaient prévenu : si les patrons des principaux opérateurs privés du secteur du transport ferroviaire (Veolia, Keolis, Arriva, Abellio, Hessische Landesbahn, et Benex) n’amélioraient pas sensiblement leur offre, des grèves d’avertissement, prélude à une grève plus dure, seraient lancées. Fin septembre, le « G6 » produisait une contre-proposition. Mardi, celle-ci a été jugée insuffisante par les syndicats qui ont logiquement décidé de mettre leur menace à exécution. Les grèves toucheront la plupart des sociétés régionales, les sociétés privées mais aussi les filiales de la Deutsche Bahn, qui versent elles aussi des salaires inférieurs à ceux de la maison mère.
Publication
13 octobre 2010 à 10h02
Mis à jour le 26 mars 2013 à 21h34
Temps de lecture
5 minutes
Publication:
13 octobre 2010 à 10h02, Mis à jour le 26 mars 2013 à 21h34
Temps de lecture:
5 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ses ». Les syndicats font de la signature de cet accord une condition sine qua non pour le renouvellement de l’accord collectif chez Deutsche Bahn. (Réf. 100725)
Grèves d’avertissement et colère des patrons. Dans un ultimatum lancé à la mi-septembre (v. dépêche n°100648), Transnet et GBDA avaient prévenu : si les patrons des principaux opérateurs privés du secteur du transport ferroviaire (Veolia, Keolis, Arriva, Abellio, Hessische Landesbahn, et Benex) n’amélioraient pas sensiblement leur offre
…