Allongement de la durée du chômage partiel et accès à la formation. La prise en charge des salaires par l’Agence fédérale pour l’emploi dans le cadre des mesures de chômage partiel, ce à une hauteur étalée entre 67 % et 60 % du salaire mensuel brut selon la situation familiale du salarié, sera possible pour une durée de 18 mois et non plus de 12 mois, pour toutes les demandes effectuées en 2009. De plus, les entreprises utilisant des mesures de chômage partiel pourront bénéficier des moyens du « Fonds de qualification pour renforcer la croissance », partiellement financé par le Fonds social européen. Jusqu’à présent, ce fonds n’était accessible qu’aux mesures de chômage partiel prises à l’occasion de la création d’une société d’emploi et de reclassement (Transfergesellschaft).
ures de chômage partiel pourront bénéficier des moyens du « Fonds de qualification pour renforcer la croissance », partiellement financé par le Fonds social européen. Jusqu’à présent, ce fonds n’était accessible qu’aux mesures de chômage partiel prises à l’occasion de la création d’une société d’emploi et de reclassement (Transfergesellschaft).
Baisse de la cotisation à l’assurance chômage. Le taux de cotisation à l’assurance chômage sera abaissé pour la troisième année consécutive (6,5 % en 200
…Vous avez une information à nous partager ?