Rudolf Hundstorfer, président de la confédération des syndicats autrichiens (ÖGB) et Christoph Leitl, président de la Chambre économique autrichienne (WKÖ) qui représente l’ensemble du patronat autrichien, ont présenté à la presse, le 2 juillet 2007, un accord sur le salaire minimum. Pour M. Leitl, qui a précisé que les négociations avait été difficiles, il était néanmoins essentiel de montrer qu’il est intéressant de travailler en Autriche, notamment en différenciant clairement le niveau des bas salaires de celui de l’aide sociale (Grundsicherung). Ce dernier est actuellement de 726 euros nets contre 818 euros net pour le nouveau salaire minimum. Si l’on inclut le 13e mois et les congés payés, le salaire minimum atteindra environ 1167 euros bruts.
as salaires de celui de l’aide sociale (Grundsicherung). Ce dernier est actuellement de 726 euros nets contre 818 euros net pour le nouveau salaire minimum. Si l’on inclut le 13e mois et les congés payés, le salaire minimum atteindra environ 1167 euros bruts.
Une introduction « en douceur ». Selon les secteurs, l’accord prévoit l’introduction d’un salaire minimum de base de 1000 euros bruts entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2009. Pour les secteurs dont les conventions collectives prévo
…Vous avez une information à nous partager ?