Cette année, les négociations dans la métallurgie autrichienne, branche qui joue un rôle d’indicateur, devraient s’avérer plus serrées qu’en 2006 : « Etant donné les bonnes performances, nous nous efforcerons d’obtenir une juste part », a déclaré Erich Foglar, président du Syndicat de la métallurgie, de l’alimentation et du textile (GMNT), négociateur syndical avec Karl Proyer, vice–président du Syndicat des employés (GPA). Face à eux, ils trouveront leur homologue patronal Hermann Haslauer, qui plaide pour une rémunération « flexible ». Les négociations se poursuivront ensuite les 4 et 10 octobre. L’objectif est de renouveler la convention collective au 1er novembre prochain.
royer, vice–président du Syndicat des employés (GPA). Face à eux, ils trouveront leur homologue patronal Hermann Haslauer, qui plaide pour une rémunération « flexible ». Les négociations se poursuivront ensuite les 4 et 10 octobre. L’objectif est de renouveler la convention collective au 1er novembre prochain.
3 à 4 % d’augmentation salariale. Contrairement à leurs homologues allemands, les syndicats autrichiens n’ont pas pour tradition de démarrer une négociation avec des objectifs chiffrés. Ce
…Vous avez une information à nous partager ?