Comme en Allemagne, la poste autrichienne (Post AG) est soumise à la concurrence croissante des services postaux privés. Le 28 août dernier, les médias autrichiens ont révélé que Quelle, un des poids lourds allemand de vente par correspondance, s’apprêtait à faire livrer l’ensemble de ses envois par le distributeur privé Hermès (lui-même filiale du groupe allemand de VPC Otto). Ces informations n’ont pas été démenties chez Quelle. Du côté de la poste, on espère encore pouvoir sauver la situation en baissant les prix. Mais si ce départ se confirme au 1er janvier 2008, la Post AG perdra 30 % de son volume d’affaires dans l’activité des colis postaux, soit 15 millions de paquets et 20 % du marché.
, on espère encore pouvoir sauver la situation en baissant les prix. Mais si ce départ se confirme au 1er janvier 2008, la Post AG perdra 30 % de son volume d’affaires dans l’activité des colis postaux, soit 15 millions de paquets et 20 % du marché.
Suppression d’un facteur sur cinq – Cette annonce vient jeter de l’huile sur le feu sur les négociations actuellement en cours entre la direction de la Österreichische Post AG et celle du syndicat de la poste et des télécommunications. La semaine de
…Vous avez une information à nous partager ?