« Il sera désormais possible d’aboutir plus facilement et plus rapidement à des accords de chômage partiel. C’est un message important pour les entreprises et les salariés. Notre objectif est avant tout de conserver le niveau de l’emploi. C’est ambitieux, mais possible si la politique prend les bonnes décisions », a déclaré Christoph Leitl, président de la Chambre économique autrichienne (WKÖ) qui, avec M. Veit Sorger, président de l’Union industrielle (IV), représentait le patronat autrichien à la conférence de presse destinée à présenter le nouvel accord signé entre les partenaires sociaux sur le chômage partiel. Côté salariés, Herbert Tumpel, président de la Chambre autrichienne du Travail (AK), et Eric Foglar, président de la Confédération des syndicats autrichiens (ÖGB) ont estimé qu’il était essentiel d’adapter un texte vieux de quinze ans à la crise actuelle et d’associer les représentants du personnel à sa mise en application : « Aujourd’hui est un jour important dans la lutte contre la crise économique. Le Parlement se penche sur l’amendement de la loi sur le chômage partiel, l’AMS (ndlr : l’agence pour l’emploi) se charge d’édicter les directives correspondantes et les partenaires sociaux ont défini de nouvelles règles qui permettront d’appliquer tout cela au quotidien de l’entreprise », a expliqué Eric Foglar.
un jour important dans la lutte contre la crise économique. Le Parlement se penche sur l’amendement de la loi sur le chômage partiel, l’AMS (ndlr : l’agence pour l’emploi) se charge d’édicter les directives correspondantes et les partenaires sociaux ont défini de nouvelles règles qui permettront d’appliquer tout cela au quotidien de l’entreprise », a expliqué Eric Foglar.
Un amendement sur le chômage partiel. Comme l’a dit M. Foglar, l’accord signé entre les partenaires sociaux est destiné à...
Vous avez une information à nous partager ?