Jusqu’à présent, les salariés qui sont placés en chômage partiel (« chômage temporaire ») perçoivent des allocations de chômage au taux de 60% pour ceux vivant avec un conjoint (« cohabitants ») et de 65% pour les « isolés » et les « chefs de famille ». Ces allocations sont calculées sur un salaire plafonné à 1906,46 euros par mois. Une cotisation sociale de 10,09% est retenue sur ces allocations. A noter que le dispositif du chômage partiel de concerne que les « ouvriers », et non les « employés » (v. dépêche n° 090056) .
») et de 65% pour les « isolés » et les « chefs de famille ». Ces allocations sont calculées sur un salaire plafonné à 1906,46 euros par mois. Une cotisation sociale de 10,09% est retenue sur ces allocations. A noter que le dispositif du chômage partiel de concerne que les « ouvriers », et non les « employés » (v. dépêche n° 090056) .
Une augmentation des allocations. Pour faire face aux effets de la crise économique et à la baisse temporaire des commandes qu’elle engendre pour les entreprises,
…Vous avez une information à nous partager ?