Ce chiffre, publié dans l’étude Les femmes au sommet par l’Institut pour l’Égalité des femmes et des hommes, prouvent que les femmes sont, encore aujourd’hui, sous-représentées aux fonctions décisionnelles, quel que soit le domaine d’activité. Et ce, malgré les différentes mesures déjà prises par le gouvernement belge. En 2002, la Constitution avait pourtant été modifiée afin d’introduire le principe du droit fondamental à l’égalité des hommes et des femmes, une révision qui était censée ré-organiser leur égal accès aux mandats électifs et publics.
ons décisionnelles, quel que soit le domaine d’activité. Et ce, malgré les différentes mesures déjà prises par le gouvernement belge. En 2002, la Constitution avait pourtant été modifiée afin d’introduire le principe du droit fondamental à l’égalité des hommes et des femmes, une révision qui était censée ré-organiser leur égal accès aux mandats électifs et publics.
Un quota de 30 %. La ministre de l’Emploi et de l’Égalité des chances a donc décidé de prendre les choses en main et veut proposer
…Vous avez une information à nous partager ?