La Belgique, un pays paresseux ? La FEB a proposé de modifier la législation actuelle en matière de prépensions, et d’adapter les pensions à l’espérance de vie. Ce qui aurait pour conséquence, d’après les syndicats, de réduire le montant de la pension légale, par opposition à la pension complémentaire. Ce débat a été lancé suite à la publication de statistiques du département social de la FEB. Les Belges sont les personnes qui disposent du plus d’heures de temps libre, 6h39 alors que la moyenne de l'OCDE est de 5h47. D’autre part, l’âge effectif de sortie du marché de travail en Belgique n’a cessé de diminuer. Il est actuellement de 59,6 ans, alors qu’il était de 65 ans en 1950.
t les personnes qui disposent du plus d’heures de temps libre, 6h39 alors que la moyenne de l’OCDE est de 5h47. D’autre part, l’âge effectif de sortie du marché de travail en Belgique n’a cessé de diminuer. Il est actuellement de 59,6 ans, alors qu’il était de 65 ans en 1950.
Recalculer les pensions en fonction de l’espérance de vie. Inversement, l’espérance de vie n’a, elle, cessé d’augmenter depuis les années 70. « Alors qu’en 1975, un homme ou une femme vivait en moyenne jusqu’à 75 ans, aujo
…Vous avez une information à nous partager ?