LO et DA ont conclu un accord cadre qui fixe les règles pour les négociations de renouvellement des conventions collectives du secteur privé prévues au printemps 2010, qui concernent quelque 600 000 salariés. Les partenaires sociaux se sont notamment engagés à se coordonner efficacement pour assurer des « vraies » négociations dans tous les domaines et faire en sorte que les sujets des conventions collectives ne soient pas traités en parallèle dans d’autres lieux que celui de la négociation. D’autre part, ils s’engagent à ce que les organisations syndicales et patronales « contribuent à susciter des attentes réalistes sur le contenu et le résultat des négociations parmi les salariés, les employeurs et les autres groupes sociaux concernés», dans le cadre des pourparlers.
ciation. D’autre part, ils s’engagent à ce que les organisations syndicales et patronales « contribuent à susciter des attentes réalistes sur le contenu et le résultat des négociations parmi les salariés, les employeurs et les autres groupes sociaux concernés», dans le cadre des pourparlers.
Le déroulement de la négociation. Les signataires se sont mis d’accord pour terminer les négociations avant que les conventions collectives actuelles n’arrivent à échéance. Ils se sont également mis d’accor
…Vous avez une information à nous partager ?