Lors du conflit le plus important de l’histoire du secteur public, qui s’est déroulé au printemps 2008 et qui est intervenu dans le cadre du renouvellement des conventions collectives du secteur, divers experts s’étaient inquiétés de ses conséquences sur le futur du modèle danois. Ce conflit annonçait pour cetains le début de la fin de ce modèle. Pour répondre à la question Jesper Due et Jørgen Steen Madsen, professeurs du FAOS, le centre de recherche sur le marché du travail de l’Université de Copenhague, ont analysé les tenants et les aboutissants de ce conflit dans une étude publiée le 26 octobre dernier.
quences sur le futur du modèle danois. Ce conflit annonçait pour cetains le début de la fin de ce modèle. Pour répondre à la question Jesper Due et Jørgen Steen Madsen, professeurs du FAOS, le centre de recherche sur le marché du travail de l’Université de Copenhague, ont analysé les tenants et les aboutissants de ce conflit dans une étude publiée le 26 octobre dernier.
La tradition de l’ingérence. Rappelant que le modèle danois a toujours été une combinaison entre accords collectifs et législ
…Vous avez une information à nous partager ?