Depuis les deux dernières années, syndicats et patronat ont essayé d’atteindre un accord sur la réforme du marché du travail. Après une décennie de croissance économique exceptionnelle et le recul des niveaux de chômage, la crise des « subprimes » d’abord, puis celle de la dette, ont révélé les faiblesses de l’économie espagnole et généré le retour du chômage. De plus, le problème traditionnel du marché du travail espagnol – le haut niveau de précarité (deux tiers des emplois) – a débouché, pendant la crise, sur une impressionnante destruction d’emplois, ceux précisément qui étaient occupés par ces salariés, la plupart des jeunes travailleurs.
sseur de droit du Travail à l’Université Carlos III de Madrid, commente pour Planet Labor le décret validé qui se retrouvera en grande part dans le futur texte. (Réf. 100507)
Depuis les deux dernières années, syndicats et patronat ont essayé d’atteindre un accord sur la réforme du marché du travail. Après une décennie de croissance économique exceptionnelle et le recul des niveaux de chômage, la crise des « subprimes » d’abord, puis celle de la dette, ont révélé les faiblesses de l’économie es
…Vous avez une information à nous partager ?