La justice donne trois mois au groupe de grands magasins El Corte Inglés pour mettre en oeuvre des mesures réduisant les inégalités salariales entre hommes et femmes, sous peine de sanctions financières. La chambre sociale de l’audience nationale a ainsi partiellement donné raison aux syndicats CCOO et UGT, qui avaient dénoncé l’inapplication des engagements pris par l’entreprise lors de la signature du plan d’égalité, en 2008. Pour les syndicats, ce jugement porte reconnaissance légale des plans d’égalité et de l’obligation pour les entreprises de respecter les engagements pris. (Réf. 130380)
Le jugement confirme la sentence déjà prononcée en janvier 2013 et enjoint le groupe à l’appliquer sous peine d’astreintes. Selon les CCOO, la décision devrait concerner près de 25 000 employées, tout spécialement celles qui ont plus de 10 ans d’ancienneté dans l’entreprise.
Un plan d’égalité signé en 2008. Le Corte Inglés avait été l’une des premières entreprises du secteur du commerce à signer, en 2008, un plan d’égalité, conformément à la loi de 2007, qui oblige toutes les entreprises de...
Vous avez une information à nous partager ?