Le fait de déconnecter l'évolution des salaires de l'IPC est une des grandes injonctions de Bruxelles au nom de la dévaluation interne, estimée indispensable pour revenir à la compétitivité du pays. Et les entreprises espagnoles qui se portent bien en rêvent toutes. La nouvelle convention collective signée par la direction et les syndicats de la chaîne espagnole de grande distribution Mercadona établit un calendrier d’augmentations des salaires non lié à l’inflation, ainsi qu’une série de mesures pour faciliter la conciliation de la vie personnelle et professionnelle. Mercadona qui prévoit la création d’au moins 1000 postes de travail d’ici 2018 devient ainsi la première entreprise espagnole affichant des bénéfices à détacher de l’inflation son barème d’augmentation des salaires. (Réf. 130764)
Les syndicats UGT et CCOO et la direction de Mercadona ont signé l’accord d’entreprise 2014-2018. Les principales nouveautés du texte qui rentrera en vigueur le 1er janvier prochain sont les suivantes:
- Le salaire à l’embauche pour un nouveau salarié sera de 1260 euros bruts par mois. Les augmentations de salaire 2014-2018 ne seront pas liées à l’IPC. L’accord prévoit une augmentation progressive des salaires qui passera de +0,4% en 2014 à +0,8% en 2018. Dans cette fourchette, les salaires seron
Vous avez une information à nous partager ?