Lors d’une audition au Sénat, le ministre du Travail, Celestino Corbacho, a appelé les communautés autonomes à assumer leur part de responsabilité et à aider le gouvernement à faire face à la rapide détérioration du marché de l’emploi, alors que les experts annoncent 19% de chômeurs d’ici la fin de l’année. Il a rappelé que, du fait de la décentralisation, les régions avaient en main la clé de l’activation de politiques actives de l’emploi et a assuré que le gouvernement central était « prêt à travailler avec [elles] pour chercher une formule de concertation qui permette d’élargir la protection sociale ». Si les politiques de protection sont à charge de l’Etat, a-t-il souligné, la responsabilité de mise en place de mesures exceptionnelles et de plans d’urgence doit être assumée par les régions. Les premières régions à répondre à l’appel ont été celles dirigées par les socialistes. Tous les plans en préparation ou déjà lancés par les régions concernent l’embauche des personnes ayant épuisé leur droits à prestation. Seront prioritaires les personnes avec charge de famille et dont les revenus sont les plus bas :
ence doit être assumée par les régions. Les premières régions à répondre à l’appel ont été celles dirigées par les socialistes. Tous les plans en préparation ou déjà lancés par les régions concernent l’embauche des personnes ayant épuisé leur droits à prestation. Seront prioritaires les personnes avec charge de famille et dont les revenus sont les plus bas :
-
L’Extremadure a pris de l’avance et a déjà créé le Plan d’appui à l’emploi local, doté de 48 millions d’euros, dont 24 apporté par la ré
Vous avez une information à nous partager ?