Des annonces successives. Les constructeurs ont révisé à la baisse leurs prévisions de fabrication suite à la forte chute des ventes en Europe. General Motors a annoncé la suppression de 600 postes sur son site de Figueruelas, près de Saragosse, qui fabriquera 30 000 unités de moins que prévu. De son côté, Ford a opté pour une suppression temporaire d’emploi (ERE), pour trois mois, qui devrait affecter 1 300 salariés de son site d’Almussafes, près de Valence. Le site devrait fabriquer 18 000 Focus de moins. Seat (groupe Volkswagen) a pour le moment uniquement supprimé le tour de nuit, sur son site de Martorell près de Barcelone. Citroën, à Vigo, a déjà baissé son rythme de production. Les syndicats de Renault-Espagne se mobilisent dans l’éventualité de la suppression d’emploi, alors le constructeur français a annoncé une coupe de 5000 postes à travers l’Europe.
t uniquement supprimé le tour de nuit, sur son site de Martorell près de Barcelone. Citroën, à Vigo, a déjà baissé son rythme de production. Les syndicats de Renault-Espagne se mobilisent dans l’éventualité de la suppression d’emploi, alors le constructeur français a annoncé une coupe de 5000 postes à travers l’Europe.
Des suppressions d’emploi probables. L’Association espagnole des fabricants d’automobiles et de camions (Anfac) estime que d’autres diminutions d’effectifs sont « probables », al
…Vous avez une information à nous partager ?