Diffusion de l’information. L’information sera notamment diffusée grâce à la visite de délégués sur les sites de travail dans les entreprises comptant de 6 à 50 salariés. Jusqu’ici l’intervention de personnes envoyées par des syndicats directement au sein des entreprises ne comptant pas de représentation du personnel avait été un obstacle au lancement de programmes de sensibilisation au sein des TPE et PME, qui concentrent proportionnellement le plus gros risques pour leurs salariés. Selon Confemetal, cet accord doit être un instrument « décisif » pour atteindre les objectifs de prévention, protection, formation et diffusion de l’information sur la sécurité et la santé. L’organisation patronale du secteur insiste sur la nécessité d’impliquer tous les acteurs dans les actions préventives, pour tenter d’identifier les risques in situ, de les éliminer ou de les réduire et d’adopter les mesures permettant d’adapter le travail à la personne en protégeant sa santé et son intégrité physique. L'accord prévoit également la création d' un organisme paritaire chargé de la promotion de la sécurité et de la santé. Il assurera les tâches de diffusion de l’information et de préparation des campagnes de formation en matière de prévention des risques ainsi que le suivi des accidents et élaborera des statistiques et des études sur leurs évolutions afin de proposer des solutions.
voit également la création d’ un organisme paritaire chargé de la promotion de la sécurité et de la santé. Il assurera les tâches de diffusion de l’information et de préparation des campagnes de formation en matière de prévention des risques ainsi que le suivi des accidents et élaborera des statistiques et des études sur leurs évolutions afin de proposer des solutions.
Une carte professionnelle. L’accord inclut aussi la création d’une carte professionnelle, exigible à partir du 31 décembre 2011
…Vous avez une information à nous partager ?