L’annonce de l’arrivée de Valeriano Gomez comme nouveau ministre du Travail a été reçue avec soulagement par les syndicats. Il succède à Celestino Corbacho, qui a quitté le poste après avoir mené à terme la polémique réforme du marché du travail, votée au parlement en septembre, malgré l’opposition catégorique des syndicats. Valeriano Gomez, originaire du monde syndical est ancien expert du cabinet technique du syndicat UGT. Valeriano Gomez n’est pas tout à fait un nouveau venu au Ministère du travail. Il avait occupé le poste de Secrétaire général à l’emploi entre 2004 et 2006, lors de la première législature de José Luis Rodriguez Zapatero, alors que Jesus Caldera occupait le poste de ministre. Son arrivée marque clairement la volonté du gouvernement de renouer avec les syndicats et de chercher un terrain d’entente.
Le ministère du Travail change de main. C’est l’un des huit postes touchés par le remaniement ministériel opéré aujourd’hui 20 octobre par José Luis Rodriguez Zapatero. Valeriano Gomez, nouveau titulaire du portefeuille, est un partisan du dialogue social issu du monde syndical. (Réf. 100746)
L’annonce de l’arrivée de Valeriano Gomez comme nouveau ministre du Travail a été reçue avec soulagement par les syndicats. Il succède à Celestino Corbacho, qui a quitté le poste après avoir mené à terme la
…Vous avez une information à nous partager ?