Mardi 4 janvier, Barack Obama a, de nouveau, nommé trois membres du National Labor Relations Board (NLRB, chargé de faire respecter les droits syndicaux). Suite au départ de Craig Becker, dont le mandat a expiré le 3 janvier, l’institution risquait en effet la paralysie, le quorum du conseil étant fixé à trois membres tandis que deux postes étaient déjà vacants (v. dépêche 110785). Pour contourner les réticences du Sénat, qui ne s’est toujours pas prononcé sur la nomination de l’avocat Terence Flynn il y a environ un an, le Président a profité de la période suivant les fêtes de fin d’année pour procéder à des « recess appointements », c’est-à-dire des nominations par le seul exécutif pendant les vacances du Sénat. Et, concrètement, ces « recess appointements » ont consisté à renommer les trois experts déjà désignés au cours de l’année écoulée (Terence Flynn, ainsi que la responsable des affaires parlementaires au ministère du Travail, Sharon Block, et le directeur juridique de l’union internationale des ingénieurs exploitants, Richard Griffin, nommés une première fois mi-décembre).
Publication
6 janvier 2012 à 06h52
Mis à jour le 25 mars 2013 à 14h25
Temps de lecture
2 minutes
Publication:
6 janvier 2012 à 06h52, Mis à jour le 25 mars 2013 à 14h25
Temps de lecture:
2 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
ence Flynn, ainsi que la responsable des affaires parlementaires au ministère du Travail, Sharon Block, et le directeur juridique de l’union internationale des ingénieurs exploitants, Richard Griffin, nommés une première fois mi-décembre).
Une initiative « sans précédent ». Comme le groupe républicain de la chambre haute s’est organisé pour assurer une présence quotidienne (même de quelques minutes ou quelques dizaines de secondes) au Sénat depuis l’issue de la dernière session parlementaire, ju
…