Rejet des concessions acceptées par l’United Auto Workers (UAW). Les employés américains de Ford ont refusé les nouvelles concessions salariales réclamées par la direction et consenties par l’UAW (v. dépêche n°090937). Le non au gel des salaires des nouveaux employés, à la flexibilité des qualifications et à l'interdiction de faire grève l'a emporté largement dans les grands sites du groupe. A Louisville et dans l'usine de camions du Kentucky, 84% des votants ont refusé le nouvel accord. Il en est de même de 93% des salariés syndiqués de Dearborn. Le président de l'UAW, Ron Gettelfinger, conscient de son échec a déclaré à la presse locale, vendredi 30 octobre dernier, qu'il ne demanderait pas un nouveau vote et attendrait la fin de l’accord collectif actuel, qui doit expirer à l'automne 2011, pour retourner à la table des négociations.
n Gettelfinger, conscient de son échec a déclaré à la presse locale, vendredi 30 octobre dernier, qu’il ne demanderait pas un nouveau vote et attendrait la fin de l’accord collectif actuel, qui doit expirer à l’automne 2011, pour retourner à la table des négociations.
Des concessions qui ne seraient pas nécessaires. Pour le professeur Gary Chaison, l’expert en relations industrielles de la Clark University, les salariés de Ford ont majoritairement dit non car « la direction demandait trop de co
…Vous avez une information à nous partager ?