Après avoir réduit de 20% à 30% les effectifs du centre de recherche d’Helsinki et programmé la fermeture du site de Turku, dans le Sud-Ouest de la Finlande, le géant finlandais est passé à la vitesse supérieure le 24 février 2009, en lançant un plan de départs volontaires dans le but de réduire encore sa masse salariale sans devoir recourir à un plan de licenciement. Elaboré en concertation avec les personnels et les représentants syndicaux, ce programme destiné aux salariés des sites d’Helsinki s’est concrétisé le 1er mars par l’ouverture d’un guichet de départ qui devait rester ouvert jusqu’à ce que l’objectif de 1000 volontaires soit atteint.
ns le but de réduire encore sa masse salariale sans devoir recourir à un plan de licenciement. Elaboré en concertation avec les personnels et les représentants syndicaux, ce programme destiné aux salariés des sites d’Helsinki s’est concrétisé le 1er mars par l’ouverture d’un guichet de départ qui devait rester ouvert jusqu’à ce que l’objectif de 1000 volontaires soit atteint.
Extension aux ouvriers. L’annonce de l’extension du plan à 320 employés de l’usine de Salo marque une nouvelle étape dan
…Vous avez une information à nous partager ?