Métiers ouverts aux ressortissants des nouveaux Etats membres de l'UE. La liste de 61 métiers connaissant des difficultés de recrutement ouverts aux ressortissants de huit pays membres qui ont rejoint l’UE en 2004 (v. dépêche n° 06424), étendue ensuite aux citoyens bulgares et roumains (v. dépêche n° 070004), est désormais complétée de 89 autres métiers en tension. Aux sept secteurs ouverts précédemment (BTP, hôtellerie-restauration, mécanique et travail des métaux, industries de process, commerce et vente, propreté), s’ajoutent 11 secteurs supplémentaires (notamment électricité et électronique ; maintenance ; ingénieurs et cadres de l’industrie ; transport, logistique et tourisme ; gestion et administration des entreprises ; informatique ; banques et assurance ; études et recherche). Ce sont donc désormais 150 métiers dont l'accès sera facilité pour ces ressortissants: les procédures pour les autorisations de travail seront délivrées sans pouvoir leur opposer la situation de l’emploi et les conditions sont simplifiées pour les employeurs (pas besoin de préalablement chercher sur le marché national).
150 métiers dont l’accès sera facilité pour ces ressortissants: les procédures pour les autorisations de travail seront délivrées sans pouvoir leur opposer la situation de l’emploi et les conditions sont simplifiées pour les employeurs (pas besoin de préalablement chercher sur le marché national).
Métiers ouverts aux ressortissants de pays tiers. Par ailleurs, la circulaire arrête une liste de 30 métiers ouverts aux ressortissants des pays tiers (les algériens et les tunisiens bénéficiant d’un
…Vous avez une information à nous partager ?