La réforme des retraites 2010 a finalement réussi son passage devant le Parlement. Sous la pression populaire, et au terme d’une procédure d’examen accélérée (une seule lecture dans chaque assemblée au lieu de deux) ayant duré plus de 200 heures, le texte initialement présenté par le ministre du Travail, Eric Woerth, a été profondément modifié par les parlementaires. Toutefois, le parcours législatif de cette réforme n’est pas encore terminé puisque l’opposition a décidé de saisir le Conseil constitutionnel. C’est seulement après cet examen que la loi pourra être promulguée par le Président de la République, certainement autour de la mi-novembre.
CGC, CGT, FO) qui ont organisé huit journées d’action contre cette réforme depuis début septembre et ainsi déstabilisé une partie du pays. En plus du relèvement de l’âge de départ à la retraite, la loi adoptée introduit de nouvelles mesures sur la pénibilité, l’emploi des séniors, l’égalité entre les hommes et les femmes et réforme la médecine du travail (Réf. 100768)
La réforme des retraites 2010 a finalement réussi son passage devant le Parlement. Sous la pression populaire, et au terme d’une
…Vous avez une information à nous partager ?