Contexte. En juin 2010, le nouveau Code britannique de gouvernance des entreprises entrait en vigueur. Pour la première fois, il reconnaissait la valeur de la diversité dans les conseils d’administration, notamment la place des femmes. Par la suite, Lord Davies, commissionné par le gouvernement, a publié un rapport sur l’augmentation du nombre de femmes dans les CA (v. dépêche n°110132). Parmi ses recommandations publiées en février 2011, la nécessité pour le Financial Reporting Council (FRC) d’amender une nouvelle fois le Code de gouvernance des entreprises afin d’inciter les entreprises cotées à établir une politique de diversité dans les CA et à rendre publique son évolution chaque année. Pour rappel, en 2010, les femmes comptaient pour seulement 12,5% des membres des CA des 100 plus grandes entreprises cotées.
de gouvernance des entreprises afin d’inciter les entreprises cotées à établir une politique de diversité dans les CA et à rendre publique son évolution chaque année. Pour rappel, en 2010, les femmes comptaient pour seulement 12,5% des membres des CA des 100 plus grandes entreprises cotées.
Propositions de modifications du Code. Par conséquent, le FRC lance aujourd’hui une consultation sur trois points à étudier : A-t-on besoin de modifier le Code pour atteindre l’objectif d’avoir des CA plus di
…Vous avez une information à nous partager ?