Congé parental. Modifier des réglementations trop rigides afin de donner davantage de souplesse aux salariés qui deviennent parents : tel est l’objectif du gouvernement. Voici ses propositions : une fois que les premières semaines de congé maternité et paternité auront pris fin, les parents auront la possibilité de se partager le congé parental. En détail : les mères auront toujours droit à 18 semaines de congé maternité payées, les pères quant à eux gardent les deux semaines de congé paternité payées. Le reste du congé maternité sera requalifié congé parental afin de pouvoir être partagé entre le père et la mère de manière égale. De plus, chaque parent aura droit à quatre semaines de congé parental payé à prendre pendant la première année de l’enfant, de manière continue ou divisée en périodes. Enfin, il y aura 30 semaines de congé parental additionnelles à partager entre le père et la mère (ou prises seulement par l’un ou l’autre). Sur ces 30 semaines, 17 semaines seront rémunérées.
maines de congé parental payé à prendre pendant la première année de l’enfant, de manière continue ou divisée en périodes. Enfin, il y aura 30 semaines de congé parental additionnelles à partager entre le père et la mère (ou prises seulement par l’un ou l’autre). Sur ces 30 semaines, 17 semaines seront rémunérées.
Indemnités. Le congé parental sera rémunéré au taux actuel (128,73 livres par semaine – 147 euros) sauf les six premières semaines du congé maternité qui seront rémunérées à hauteur de
…Vous avez une information à nous partager ?