Le chanteur Tom Jones et l'actrice Emma Thomson sont les deux têtes d'affiche inattendues de la campagne contre la fermeture de l'usine Burberry de Treorchy, au Pays de Galles (v. dépêche n°061056). Avec le Prince Charles, le baryton Bryn Terfel et le comédien Ioan Gruffudd, militant d'autant plus embarrassant pour la marque qu'il était son visage publicitaire en 2005, elles ont répondu à l'appel des syndicats pour sauver les 300 emplois du site, soit un tiers des effectifs de Burberry en Grande-Bretagne. (Réf. 070059)
La production est déjà largement sous-traitée en Asie, et celle de Treorchy devrait partir en Chine au mois de mars. « Ayant grandi ici, je connais l’importance de cette usine pour la région. J’exhorte la direction à abandonner son projet de fermeture », a déclaré Tom Jones, élevé à Pontypridd, à quelques kilomètres du site.
Le sceau royal et l’Eglise, garants de la responsabilité sociale des entreprises. La mobilisation s’intensifie contre le groupe emblématique du chic british. Le député local
…Vous avez une information à nous partager ?