Congé paternité. Les pères d’enfants naissant après le 3 avril 2011 ont désormais le droit à un congé paternité de 26 semaines, en plus des deux semaines habituelles – si la mère est retournée au travail (v. dépêche n°110035). Les trois premiers mois du congé seront rémunérés 128,73 livres (147 euros) par semaine tandis que les trois mois restants seront sans solde. Ce congé doit être pris au moins 20 semaines après la naissance – ou l’adoption - et avant le premier anniversaire de l’enfant. Les employés éligibles doivent être embauchés depuis au moins 26 semaines à la fin de la 15e semaine avant la semaine de la naissance. Cette nouvelle loi, adoptée en avril 2010, sera modifiée en 2015 dans le cadre de l’instauration d’un système de congé parental partagé amélioré, a annoncé le Premier ministre adjoint Nick Clegg.
Cette nouvelle loi, adoptée en avril 2010, sera modifiée en 2015 dans le cadre de l’instauration d’un système de congé parental partagé amélioré, a annoncé le Premier ministre adjoint Nick Clegg.
Abolition de la mise à la retraite d’office. À partir du 6 avril, les employeurs ne pourront plus émettre de notification de mise à la retraite d’office concernant les travailleurs atteignant 65 ans (v. dépêche n° 100601). Entre le 6 avril et le 1er octobre, seules les personnes qui auront reçu une not
…Vous avez une information à nous partager ?