Explosion des plaintes pour licenciement abusif. La sévérité de la récession économique et son impact sur le monde professionnel sont révélés par le rapport annuel d’Acas sur le marché du travail (avril 2008 à mars 2009). «Cela a été une année de turbulence économique, écrit en préambule Ed Sweeney, président de cet organisme; la conséquence pour beaucoup d’employeurs et de travailleurs a été claire : insécurité professionnelle, batailles sur les salaires et tensions au travail. » L’organisme a reçu cette année plus 78 000 cas de conciliation à traiter de la part du Service des tribunaux du travail – soit 18% de plus que l’an dernier. Parmi ces cas, 55 000 impliquaient une plainte pour licenciement abusif – soit une hausse de 22%.
eurs a été claire : insécurité professionnelle, batailles sur les salaires et tensions au travail. » L’organisme a reçu cette année plus 78 000 cas de conciliation à traiter de la part du Service des tribunaux du travail – soit 18% de plus que l’an dernier. Parmi ces cas, 55 000 impliquaient une plainte pour licenciement abusif – soit une hausse de 22%.
Popularité accrue pour les services de l’Acas. Les appels au service d’assistance téléphonique d’Acas spécialisé dans le licenciement ont augmen
…Vous avez une information à nous partager ?