« Pour les besoins des polices d’assurance de l’employeur, l’exposition avec négligence d’un employé à l’amiante pendant la période couverte par l’assurance a un lien de cause suffisant avec l’augmentation conséquente de mésothéliome pour déclencher l’obligation de l’assureur à indemniser l’employeur ». C’est ainsi que la Cour Suprême a mis un terme à plusieurs années de procédures, en concluant que c'est la compagnie d’assurance qui couvrait les risques de l'entreprise au moment de l'exposition à la poussière d'amiante qui était responsable de l'indemnisation du salarié tombé malade suite à cette exposition, même si la maladie s'était déclenchée de nombreuses années après. Neal Stone, directeur des politiques et communication au British Safety Council, a rappelé que la Cour Suprême a souligné que plus de 3000 vies sont perdues au Royaume-Uni chaque année d'un mésothéliome. Le pic des décès liés au mésothéliome sera probablement atteint en 2016.
ade suite à cette exposition, même si la maladie s’était déclenchée de nombreuses années après. Neal Stone, directeur des politiques et communication au British Safety Council, a rappelé que la Cour Suprême a souligné que plus de 3000 vies sont perdues au Royaume-Uni chaque année d’un mésothéliome. Le pic des décès liés au mésothéliome sera probablement atteint en 2016.
Les familles des victimes espèrent ainsi que ce jugement mettra fin à des années de litiges et permettra le paiement de dommage
…Vous avez une information à nous partager ?