Le jugement. Tous les travailleurs offshore ont droit à des congés payés, a décidé le tribunal de travail d’Aberdeen, s’appuyant sur Working Time Regulations – la législation britannique transposant la directive 93/104 sur le temps de travail. Ces employés de l’industrie pétrolière, foreurs et personnel de restauration, travaillent deux semaines en mer, puis passent deux semaines sur le continent sans travailler. Le tribunal a jugé que les 26 semaines annuelles passées sur le continent ne peuvent pas être considérées comme des congés, mais comme des périodes de repos compensatoires pour le travail réalisé offshore. Ces travailleurs ont donc droit à 14 jours de congés payés, qui correspondent au pro rata sur les quatre semaines annuelles garanties par la loi. Il a également été décidé que ces congés devaient être pris sur la période offshore, et non sur la période pendant laquelle les travailleurs sont à terre.
our le travail réalisé offshore. Ces travailleurs ont donc droit à 14 jours de congés payés, qui correspondent au pro rata sur les quatre semaines annuelles garanties par la loi. Il a également été décidé que ces congés devaient être pris sur la période offshore, et non sur la période pendant laquelle les travailleurs sont à terre.
Satisfaction des syndicats. Graham Tran, directeur régional du syndicat Unite, a déclaré : « Les congés payés pour les travailleurs offshore ne sont plus un cadeau de
…Vous avez une information à nous partager ?