Congé de 18 semaines. La directive sur le congé parental, adoptée par le Conseil européen en mars 2010 (v. dépêche nº 100243), accorde aux parents d’un enfant de moins de cinq ans le droit de prendre jusqu’à 18 semaines de congé parental non rémunéré – soit cinq semaines de plus que ce que prévoit la législation britannique actuelle. Les Etats membres disposant de deux années pour adopter cette directive, la limite est fixée au 8 mars 2012. Or, ils ont le droit de retarder cette mise en œuvre d’une année en cas de « difficultés particulières ». C’est ce que compte faire le gouvernement britannique, a déclaré le 23 janvier le ministère en charge du Travail, de l’Innovation et des Compétences.
ve, la limite est fixée au 8 mars 2012. Or, ils ont le droit de retarder cette mise en œuvre d’une année en cas de « difficultés particulières ». C’est ce que compte faire le gouvernement britannique, a déclaré le 23 janvier le ministère en charge du Travail, de l’Innovation et des Compétences.
Pour quelle raison ? Le gouvernement avait annoncé en mai 2011 que l’allongement du congé parental non rémunéré ferait partie de sa nouvelle politique sur « le lieu de travail moderne » (Modern...
Vous avez une information à nous partager ?