Durcissement. Les entreprises britanniques devront peut-être, dans quelque temps, se poser la question suivante : que font exactement les employés dans le cadre de leurs relations professionnelles ? En effet, le projet de loi sur la corruption qui veut réformer et approfondir la législation criminelle - élaboré par le ministre de la Justice Jack Straw et adopté le conseil des ministres en mars dernier - crée une nouvelle infraction qui concerne les organisations commerciales échouant, par négligence, à prévenir la corruption en lien avec le travail. Ainsi, tout employé qui corrompt quelqu’un ou qui accepte un pot de vin sera coupable de corruption et pourrait potentiellement engager la responsabilité de l’entreprise. Cette législation s’appliquerait en Angleterre et au Pays-de-Galles, ainsi qu’à l’étranger si par exemple l’employé coupable de corruption en dehors du territoire est résident ou de nationalité britannique. Un défi à relever pour les entreprises, car il n'est pas toujours facile de contrôler des employés opérant de l’autre côté de la planète…
-de-Galles, ainsi qu’à l’étranger si par exemple l’employé coupable de corruption en dehors du territoire est résident ou de nationalité britannique. Un défi à relever pour les entreprises, car il n’est pas toujours facile de contrôler des employés opérant de l’autre côté de la planète…
Parade. Les organisations commerciales auraient néanmoins un moyen de se protéger contre cette loi, par l’intermédiaire de procédures visant à empêcher le personnel de commettre des actes de corruption. Par con
…Vous avez une information à nous partager ?