Licenciement abusif. Les travailleurs qui commencent un nouvel emploi à partir du 6 avril seront soumis à la réforme du gouvernement qui rallonge d’un à deux ans la période d’ancienneté dans l’entreprise requise pour pouvoir intenter un procès contre son employeur pour licenciement abusif (ainsi que celle qui ouvre droit d'exiger de l'employeur qu'il transmette par écrit les motifs du licenciement). Aux yeux du gouvernement, cette première mesure peut aider les entreprises à recruter et donc à se développer. Mais pour la centrale syndicale TUC, qui y est depuis toujours farouchement opposée, elle accentue l’insécurité au travail et sera source de discrimination envers les travailleurs les plus jeunes, les femmes à temps partiel et les salariés provenant de minorités ethniques. Le TUC estime à 2,7 millions le nombre de travailleurs au Royaume-Uni qui vont subir le risque accru de perdre leur travail, parce qu’ils ont des emplois temporaires ou à temps partiel.
stime à 2,7 millions le nombre de travailleurs au Royaume-Uni qui vont subir le risque accru de perdre leur travail, parce qu’ils ont des emplois temporaires ou à temps partiel.
Rapport des accidents du travail. Jusqu’à présent, les employeurs devaient déclarer auprès du Health and Safety Executive (HSE) tout accident du travail engendrant une période d’incapacité de plus trois jours. Au 6 avril, cette période passe à 7 jours. De même, l’employeur aura 15 jours pour déclarer l’accident au lieu d
…Vous avez une information à nous partager ?