Contexte. En novembre 2010, le gouvernement avait publié deux documents dressant la stratégie pour améliorer les compétences des Britanniques, en vue de stimuler la croissance du pays (v. dépêche n°100814). Rappelons que le gouvernement avait annoncé des financements permettant de créer au moins 250 000 places d’apprentissage supplémentaires ainsi que davantage de places d’apprentissage de haut niveau. Autre élément de la réforme, le gouvernement va lancer, en septembre 2011, un système d’accès à un compte en ligne pour tous les adultes de plus de 19 ans en Angleterre, leur permettant de les informer sur les formations et sur leur droit à des financements. L’objectif, à terme, est d’encourager le développement de nouveaux programmes qualifiés basés sur les besoins des employeurs. Des programmes ont été supprimés et d’autres rationalisés, notamment par le biais d’une dérégulation concernant les universités et autres organismes de formation. Un fonds pour la croissance et l’innovation de 50 millions de livres par an (57 millions d’euros) avait été annoncé, pour soutenir certains projets pilotés par des entreprises et pour aider le développement de compétences notamment dans les PME (v. dépêche n°110161).
Des mesures supplémentaires ont été annoncées le 16 août, afin d’améliorer le niveau de compétences des travailleurs. Le patronat en a profité pour critiquer le projet d’extension de la taxe d’apprentissage et appelé à une approche volontariste de la part des entreprises concernant la formation. (Réf. 110511)
Contexte. En novembre 2010, le gouvernement avait publié deux documents dressant la stratégie pour améliorer les compétences des Britanniques, en vue de stimuler la croissance du pays (v.
…Vous avez une information à nous partager ?