Cet accord, conclu pour une durée de quatre ans, a pour principal objectif de fournir un soutien aux Polonais présents sur le territoire britannique et de prévenir le dumping social. L’accord concerne aussi bien les Britanniques travaillant en Pologne que les Polonais travaillant en Grande-Bretagne, même si la différence en nombre est évidente. L’accord prévoit ainsi des campagnes d’information et des activités de formation sur le droit du travail et le rôle des syndicats. Pour ce faire, les trois syndicats vont préparer des supports en anglais et en polonais. En outre, les parties se sont engagées à encourager leurs compatriotes à adhérer à un syndicat du pays dans lequel ils travaillent. Les syndicats prévoient également l’organisation de réunions communes régulières, ainsi que des activités culturelles et sportives.
arer des supports en anglais et en polonais. En outre, les parties se sont engagées à encourager leurs compatriotes à adhérer à un syndicat du pays dans lequel ils travaillent. Les syndicats prévoient également l’organisation de réunions communes régulières, ainsi que des activités culturelles et sportives.
Le risque d’être exploité. « Les travailleurs polonais jouent un rôle vital aussi bien dans le développement de notre économie que dans la contribution à notre diversité. Malheureusement, bea
…Vous avez une information à nous partager ?