Le 4 août dernier, Malév a annoncé qu’elle envisageait de licencier 400 employés et de supprimer les postes occupés par 100 travailleurs intérimaires, ce qui représente 21,6 % de la main d'œuvre totale de l'entreprise. L'employeur a présenté cette mesure comme le sacrifice nécessaire pour sauvegarder le travail des 2500 ouvriers restants. La direction a envoyé une lettre au Centre régional de l’emploi de la région (Hongrie centrale) pour les informer sur le projet de licenciement collectif. Elle a également informé le comité central d’entreprise, les salariés affectés ainsi que les représentants des travailleurs. Malév a déjà procédé à un licenciement collectif, en novembre 2007 affectant 120 employés, soit 6% de la main d'œuvre totale. Selon l'accord de privatisation du 23 février 2007, le cessionnaire ne peut pas écarter plus de 30 % de la main d'œuvre dans un délai de 3 ans suivant la date de la privatisation.
La compagnie aérienne hongroise, Malév, a informé, le 4 août dernier, les représentants des travailleurs de son projet de licenciement collectif. Il s’agit de sa deuxième restructuration depuis la signature en février 2007 de l’accord de privatisation. (Réf. 080635)
Le 4 août dernier, Malév a annoncé qu’elle envisageait de licencier 400 employés et de supprimer les postes occupés par 100 travailleurs intérimaires, ce qui représente 21,6 % de la main d’œuvre totale de l’entreprise. L’employeur
…Vous avez une information à nous partager ?